LOGO HEKO FARM.png
Pour une agriculture urbaine innovante
en milieu méditerranéen
 
Les enjeux de l'association
Créer un substrat propice à la transition écologique de nos territoires grâce à l'émergence d'un écosystème de projets responsables et inclusifs.
Nos missions
IMG_0181.jpg
TRANSFORMATION, d'espaces urbains en lieux participatifs autour du végétal comestible
Le_Talus_Ferme_Urbaine_Animation_Pedagog
SENSIBILISATION, de tous types de public aux enjeux environnementaux.
DSC02546.JPG
ÉTUDES, sur la valorisation agro-écologique de foncier non bâti: étude de faisabilité, avant projet détaillé, AMO.

Fondateur historique de l'association, Frédéric Denel a toujours su agir pour défendre les intérêts de l’association, porter sa vision, et nous représenter auprès de tous les partenaires. Nous souhaitons le remercier chaleureusement pour son engagement sans failles, et sommes fiers de l'avoir eu à nos côtés pendant ces 6 années incroyables.

Il est temps aujourd'hui pour Frédéric de voguer vers de nouveaux horizons, et de passer le flambeau !

 

Son départ marque un tournant dans l’organisation de l’association : Et oui, désormais une nouvelle gouvernance a été mise en place !

 

Au terme d’un diagnostic local d'accompagnement et grâce au concours de France Active, le Talus est maintenant représenté par un conseil collégial. Il n’y a plus de bureau classique, mais 5 co-président.e.s égaux.

Envie de participer ?

 
Une nouvelle gouvernance pour Le Talus et l'association Heko Farm

Élus pour une durée de 2 ans reconductibles, chaque administrateur.trice est référent dans un domaine de l'association et porte le même poids dans les décisions.

 

Nous vous invitons à lire les nouveaux statuts et le règlement intérieur votés lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire de Janvier 2022 pour avoir une idée plus précise de ce nouveau fonctionnement. 

 

Voici les 6 nouvelles pousses du conseil collégial (ou CoCo pour les intimes) qui vont à leur tour semer de merveilleuses graines pour faire germer les nombreux projets du Talus.